[8 mars]
Évènements climatiques d’une intensité exceptionnelle, confinements sanitaires successifs, fortes hausses des coûts des intrants, contexte d’incertitude générale ; autant d’éléments qui mènent à ce constat sans appel : de très nombreux agriculteurs et pêcheurs se retrouvent aujourd’hui en grande difficulté, et le phénomène va en s’amplifiant.
Dans ce contexte, il est vital d’accompagner les entreprises de notre secteur qui se trouvent dans cette situation et dont l’avenir est très sombre.
Pour répondre à ce besoin, la Chambre d’agriculture et de la pêche, en partenariat avec les collectivités et organismes concernés, a mis en place « RÉAGIR », un dispositif adapté de celui existant en métropole.
Ce dispositif permet d’accompagner les entreprises, via un service gratuit, personnalisé et confidentiel, et propose notamment, aux ressortissants qui le souhaitent, de réaliser un pré-diagnostic (ou un diagnostic complet), pour une première évaluation de la santé de leur entreprise et pouvoir ainsi, faire un choix plus éclairé sur les mesures les plus urgentes et les plus adaptées aux circonstances.
Par ailleurs, des fiches techniques et didactiques seront mises à disposition et un accompagnement sera mis en œuvre pour aider au montage de dossiers. En cas de besoin et sur demande, vous pourrez être mis en relation avec les parties prenantes telles que APESA, ORASE ou accompagnés lors des rendez-vous majeurs (CAM, banques, CAFAT, CRE, DSF, CAMA…).
N’attendez pas, contactez la Chambre d’agriculture et de la pêche au 24 31 60