Le CFA de la CAP-NC a trouvé son site !

Jeudi 19 décembre, des représentants de la province Sud, l’Association l’Accueil et la CAP-NC se sont réunis à Doniambo pour signer la convention de partenariat qui officialise l’installation du CFA de la CAP-NC sur le site de 28 hectares qui appartient à la province Sud et qui héberge l’association l’Accueil.
Un grand moment très attendu par l’équipe pédagogique de la CAP-NC, auquel a participé son Directeur Guylain De Coudenhove, ainsi que Grégory Weiss, élu CAP-NC, référent formation.
Le site mettra à disposition une partie de ses infrastructures et le terrain d’application, nécessaire à l’apprentissage des deux métiers des CAP agricoles (CAPa) « Métiers de l’agriculture » et « Jardinier-paysagiste ».
Les différents projets d’aménagements du site, tout comme certaines de ses infrastructures (parcelle de maraîchage de 500 m2, pépinière de maraîchage de plus de 5m x 5m, plusieurs arbres fruitiers…) représentent une opportunité au développement des projets d’apprentissage portés par le CFA, et permettront en contrepartie d’embellir ce site historique.
Des projets sont d’ores et déjà planifiés, comme par exemple la création de jardinières et d’aménagements paysagers, ou encore la mise en place de sentiers qui mettront en valeur l’ancienne léproserie.
Un partenariat qui tient à cœur aux élus de la CAP-NC, car il présage d’un avenir plus serein pour le CFA et une formation dans les règles de l’art pour voir émerger, entre autres, les agriculteurs de demain !

Retour aux actualités
X